Selon la dernière enquête d’Ifop-Fiducial, la candidate LR et le leader de Reconquête ! rassemblent 15 % d’intentions de vote chacun au premier tour.
Valérie Pécresse et Éric Zemmour sont désormais au coude-à-coude dans les intentions de vote. C’est ce que révèle le dernier rolling d’Ifop-Fiducial, pour Paris Match, LCI et Sud Radio, publié vendredi 11 février. Selon cette enquête d’opinion glissante, la candidate des Républicains à l’élection présidentielle et le leader de Reconquête ! arrivent au même score de 15 %. Valérie Pécresse se maintient tandis qu’Éric Zemmour progresse de 0,5 point.
Ils restent toutefois devancés par Marine Le Pen et ses 17 %, en légère baisse (- 0,5 point), et surtout par Emmanuel Macron, qui affiche toujours 25,5 % des intentions de vote. Valérie Pécresse et Éric Zemmour affichent des scores de plus en plus proches depuis le début de semaine, selon les enquêtes menées par l’Ifop. La candidate LR oscille entre 15 et 15,5 %, tandis que le candidat de Reconquête ! atteint souvent les 14,5-15 %. Une tendance globale qui semble se confirmer, selon les différents sondages menés régulièrement.
14 commentaires