La poussée sondagière d’Eric Zemmour se poursuit. Dans le dernier sondage Harris interactive dévoilé ce mardi, il est en mesure de se qualifier face à Emmanuel Macron.
La dynamique en faveur du polémiste semble se confirmer. Après 3 semaines de relative stabilité, Eric Zemmour est en position de se qualifier au second tour face à Emmanuel Macron, d’après le dernier sondage Harris Interactive pour Challenges dévoilé ce mardi.
Un second tour Zemmour-Macron
Oscillant entre 18 et 19% d’intentions de vote, le polémiste pourrait affronter le chef de l’État qui se situe, lui, entre 23 et 24% des scores. C’est le second sondage, après l‘étude d’opinion d’Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro publiée le 7 novembre, qui positionne Eric Zemmour comme étant en mesure de passer la barre du premier tour.
Marine Le Pen arrive en troisième position, entre 15 et 16%. La candidate du RN serait talonnée par Xavier Bertrand avec 14% si le président de la Région Hauts-de-France arrivait à remporter le congrès LR. En cas d’hypothèse Michel Barnier ou Valérie Pécresse, la droite récolterait 10% des voix.
15 commentaires