Et le grand gagnant est… BFMTV. Jeudi soir, la chaîne d’info en continu du groupe Altice a littéralement pulvérisé la concurrence. La confrontation organisée entre Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise, et Éric Zemmour, a été suivie par 3,8 millions de Français. Soit 19% du public. Un pic d’audience à 4,3 millions de téléspectateurs a même été observé à 21h39.
Un carton. Certes, l’antenne du groupe Altice n’a pas égalé son record historique. Le 4 avril 2017, le débat autour des onze candidats à la présidentielle avait rassemblé 5,5 millions de Français, soit 28% du public. La campagne, il faut dire, était beaucoup plus avancée à l’époque. Jeudi dernier, avec la confrontation entre Zemmour et Mélenchon, BFMTV a quand même signé sa deuxième meilleure audience historique.
Et surtout, la chaîne a réussi à se hisser sur la première marche du podium. Durant la soirée, BFMTV a remporté le titre de leader du PAF, dominant toutes les autres chaînes de télévision hexagonales… Le débat a même été regardé par 500.000 jeunes de 15 à 34 ans. Au-delà, BFMTV qui proposait un dispositif digital complet, a également enregistré 2,3 millions de vidéos vues. Au global, sur la journée, la part d’audience de la chaîne s’est élevée à 8,7%, ce qui la positionne sur la troisième marche du podium.
9 commentaires