Accueil News TRIBUNE – Les deux matchs du Stade de France

TRIBUNE – Les deux matchs du Stade de France

S'abonner à la newsletter

Des violences ont éclaté en marge de la finale de la Ligue des Champions, en Seine-Saint-Denis, ce samedi 28 mai. Éric Zemmour, président de Reconquête! et candidat aux législatives dans la 4e circonscription du Var, dénonce une “guerre civile menée contre notre peuple par les barbares” et appelle au sursaut.

amedi, pendant que le match Real-Liverpool se déroulait sur la pelouse du Stade de France, un autre match faisait rage à l’extérieur de l’enceinte. Ce deuxième match voyait s’affronter les forces de l’ordre et les ennemis de la France. Ce deuxième match, la France l’a perdu sous les yeux du monde entier.

Que s’est-il passé ? La France organisait l’événement sportif le plus regardé de l’année, dans le monde entier. En termes de popularité, la finale de la Ligue des Champions n’est dominée que par une finale de Coupe du monde. Sur les cinq continents, elle est attendue avec passion. Le nombre de téléspectateurs dépasse le milliard et le pays organisateur sait qu’il doit déployer des trésors de professionnalisme pour que l’événement soit un grand moment de communion sportive et festive. A fortiori quand l’affiche oppose deux clubs absolument mythiques, le splendide Real Madrid et le légendaire Liverpool Football Club.

Mais la fête internationale a tourné à la guerre civile locale. Que s’est-il passé ? Retardés par les grèves des transports en commun, sciemment organisées ce jour-là par des syndicats de gauche toujours prompts à semer le désordre, nombre de supporters de Liverpool sont arrivés en retard au stade. On conçoit aisément leur déception : ce soir était un des plus importants de leurs vies, et voilà que le syndicalisme français leur fait rater le coup d’envoi. Bousculades, colère, les ennuis commencent. Mais si les événements s’en étaient tenus là, le match aurait simplement été un petit peu retardé – rien de bien grave.

Surgit alors une foule de racailles de Saint-Denis. Les médias les appellent “les jeunes”. Une foule ? Une horde. Ou plus exactement : une armée. Car, s’ils ont peut-être une vague envie d’assister au match sans payer, leur motivation première, profonde, est de semer le chaos, de piller et d’affronter les forces de l’ordre en rangs serrés.

Très rapidement, cette armée déborde les forces de l’ordre, et la folie s’installe autour du Stade de France, qui n’a plus de français que le nom. Héroïques, nos policiers parviennent à endiguer le tsunami de barbares, mais les images sont effroyables. C’est une razzia avec pillage et violence. Des supporters sont tabassés, violentés et dépouillés. La violence est totale. Le lendemain, les experts disent que nous avons frôlé une catastrophe bien pire encore, qui aurait pu déboucher sur de nombreux morts. Cette bataille n’a heureusement pas fait de morts, mais elle a bel et bien eu lieu et elle a un retentissement planétaire. Dans tous les pays, les médias sont formels et unanimes : jamais ils n’ont vu de telles scènes autour d’un match, de nombreux fans anglais ou espagnols disent qu’ils ne reviendront plus jamais chez nous, la France est décrite comme un pays du tiers-monde, gangréné et bien incapable d’organiser une finale de Ligue des Champions. La honte s’abat sur notre réputation.

Et il y a pire encore. Car l’État, Gérald Darmanin en tête, désigne les supporters de Liverpool comme les grands coupables de cette bérézina sécuritaire. Gérald Darmanin trouve sans doute moins dangereux de risquer l’incident diplomatique avec les Anglais qu’avec la Seine-Saint-Denis. Cette fois, le déshonneur s’ajoute à la honte. Car, en refusant de montrer du doigt les vrais coupables – les racailles ouvertement anti-françaises –, la Macronie ne se contente pas d’insulter le peuple anglais tout entier et, à travers lui, les fans de football dans leur globalité : elle fait preuve d’une innommable lâcheté, et d’un déni de réalité qui confine à l’aveuglement volontaire.

Lire la tribune sur Valeurs Actuelles

4 commentaires

loup gris 5 juin 2022 - 10 h 53 min

decidement tout ce qu’a prédit eric arrive !! mais la c plus voyant. si c’est ce qu’il faut pour amener les gens a se réveiller, banco!!!

Répondre
Dunkerque Ghost 5 juin 2022 - 13 h 03 min

Dear Wolf,

Je fais partie, car c’en est une, de ceux qui comprennent que l’exaspération, provoquée tant par le dilettantisme que par l’action volontaire des usurpateurs de la puissance de l’État Français (j’ai nommé, pour ce qui est du temps présent, les jouisseurs fats et traîtres de la macronie) peut mener à une expression de désarroi, teinté d’outrance trop assurée.
Mais cette dernière peut nuire à son pouvoir communicatif, si vous me permettez cette critique constructive.
En effet, rappelez-vous : vous aviez également évoqué un banco lorsqu’un barbu surprotéiné s’en était pris à un sexagénaire, et lui avait craché dessus notamment, lui présentant ses salutations viralo-pandémiques.
Vous conviendrez qu’un banco à 7,07% ne suffit pas à monter sur un trône lasvegasien.

Il faut bien comprendre (si je puis me permettre): les espaces d’expression libres à modération et censures raisonnables sont extrêmement rares, notamment sous le règne de la vermine macronienne; sur la plupart des espaces en ligne “journalistiques”, beaucoup de commentaires sont beaucoup moins enclins à exprimer le désarroi dont il est question: ce pourcentage mystérieux de commentaires assez indulgents avec la vermine sus-évoquée ne peut être que le fruit d’une censure verminophile; par exemple, sur le __garo, des commentateurs avisés font remarquer que le fait que France-Danemark se soit bien passé est la preuve que les Anglais étaient responsables (rien sur la différence d’enjeu des matchs, rien sur le fait que les caméras et les interpellations ont calmé a little bit the game, rien sur le fait que même les crapules savent s’adapter et changer de jeu -même les lapins ont l’idée de faire des cercles pour semer des chiens, alors…-rien sur le fait que Gérald increased the awareness, a little bit too late, et rien sur… la taqiya).

Et il ne faut pas perdre de vue que si une grande partie de la population française n’a pas voulu provoquer de “banco”, c’est parce que la concentration territoriale des anti-français, qu’ils soient purement ou simplement des djihadistes de tous poils (pratiquant la violence, ou bien plus souvent, le sabotage social, administratif, professionnel, ainsi que la provocation) ou des Français s’alliant par intérêt très mal évalué avec les précédents, cette concentration -écris-je – fait que les autres Français qui n’ont pas eu à côtoyer ne serait-ce que pendant au moins quelques années, ces groupes minant la France de l’intérieur, ne peuvent ressentir l’exaspération qui nous anime.
Les images ou le compte-rendu de cet évènement au Stade, ou l’agression du sexagénaire, la décapitation et l’empalement de la tête d’un petit patron sur un pic de portail, celle d’un enseignant, le meurtre de deux adolescentes sur les grands escaliers de Marseille, etc.…, et cætera et taira, ne sont d’aucun effet politique sur le psychisme de ces autres Français.

Autrement dit, ce “parcage”, la plupart du temps, en réalité totalement volontaire et communautariste de cet ennemi de l’intérieur a été en réalité la meilleure façon de permettre à cet ennemi de progresser, d’anesthésier les Français, de dérouler le tapis aux jouisseurs fats et traîtres.

Il me semble donc que de guetter d’éventuels “bancos” n’est pas d’une stratégie optimisée, mais que l’andragogie s’impose, jamais facile il est vrai face à un public qui tremble de se faire mettre au ban, à juste titre il est vrai (i.e. : peur légitime), pour oser rejoindre la peste brune qui n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire…Atchoum !

D’autant plus que les Ennemis, notamment sur certaine(s) radio(s) qui a tendance à virer au djihad, n’hésitent pas à expliquer que les “extrémistes” (pas ceux de leurs pays bien sûr) capitalisent sur les échecs des autres.

Or il n’est pas question de capitaliser ; il est question d’anéantir les Ennemis.

Répondre
loup gris 7 juin 2022 - 11 h 51 min

cher CASPER!!! je viens de passer a MAC 3 sur vos lignes trés bien fournies , dans la narration du réel prrrrrrrrrrrrrrrrrrrésentement!!!!!! mais yes ya un mais, et MOA yen a pas bête… moa pas comprendre que viens foutre l’ANDRAGOGIE qui si j’ai bien lu, votre proposition????? moa être comme le lapin, qui fait des cercleS EN ATTENDANT de voir une lueur de compréhension dans l’obscurité de mon cerveau!!! ou alors mes neurones font la greve???

Répondre
marsupilami 7 juin 2022 - 11 h 27 min

voui et comment fait-on avec un peuple avachi et geignant????? qui s’occupe que de sa gueule….. de son putain de pouvoir d’achat???? l’armée? gangrénée par la même idéologie du vivre ensemble; et toutes les conneries qui vont avec!!!! une guerre nucléaire sera peut etre la solution quitte a se faire atomiser en occident!!! et bon vent aussi les ricains!!!! l’histoire se repète toujours voir dans le rétro

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier