La candidate du Rassemblement national a appelé, lundi 14 février, tous les candidats à dénoncer les propos de l’écologiste, jugeant que les Français méritent « un débat politique digne », relate Le Figaro.
Marine Le Pen a apporté son soutien à Eric Zemmour à la suite des propos de Yannick Jadot. Dimanche, celui-ci avait qualifié le candidat de Reconquête ! de « juif de service ». Des mots qui, cette fois-ci, semblent dépasser l’opposition entre la candidate du Rassemblement national et son rival à l’extrême droite. « Les propos de Yannick Jadot contre Éric Zemmour sont épouvantables », a tweeté le compte officiel de Marine Le Pen, lundi 14 février, comme l’a repéré par Le Figaro. La candidate a appelé l’ensemble des candidats à la présidentielle à condamner ce dérapage, jugeant que « les Français méritent un débat politique digne ».
« Donneurs de leçon gauchistes »
Interrogé sur Radio J, le candidat écologiste a déclaré, dimanche 13 février : « Ce que Jean-Marie Le Pen n’avait pas réussi à faire, Zemmour le fait. Avec une différence c’est qu’il est juif ». En référence notamment à ses propos sur le Maréchal Pétain, il avait estimé qu’il servait de « caution » aux antisémites. Et de qualifier donc le candidat de « juif de service ». Des propos assumés le lendemain sur RMC : « Il y a toute une partie de la population qui a trouvé en Zemmour quelqu’un de bien pratique pour assumer l’antisémitisme, il est l’idiot utile de l’antisémitisme », a renchéri Yannick Jadot.
6 commentaires
Désormais nous savons que le salut de la planète, selon les Verts, passe par l’antisémitisme. On savait déjà qu’ils détestaient trois choses: la nature, la France et la vérité. Maintenant s’y ajoutent les juifs. Et ce sont ces islamo-verdistes qui tombent sur Zemmour lorsqu’il évoque une querelle d’historiens (dont on aurait pu se passer cependant au cours de cette campagne électorale).
” C’est curieux, chez les écoloracistes, ce besoin de faire des phrases ! ” (Pardon pour ce contour, Moinsieur Audiard). Yannick Jadot, ou le ”Jadot de la Méduse”…
Yannick VERT De GRIS (oups)
La nullité de ce commentaire de Jadot devrait dégoûter beaucoup de voter pour lui.
J’ai bien lu: “C’est un juif. Il porte des pulsions de mort et le poison de la division”: je suis horrifié, on n’avait pas entendu ca depuis Hitler. Mais il y a la loi Gayssot (voulue par la gauche!) qui sanctionne sévèrement ce genre de déclaration incitant à la haine raciale ou religieuse. J’espère que Zemmour va porter plainte!
encore une plainte…. qui fait pas avançer le smilblick chimiliblic. Un conseil a Z la vaccination “anti cons”